Confidentialité des données

Quelles données collectons-nous ?
Comme la plupart des autres sites Web, nous utilisons Wix, Hubspot et Google Analytics pour recueillir des renseignements sur les utilisateurs.

 

Comment collectons-nous les données ?
Nous collectons les données à l’aide des cookies dans le navigateur et des renseignements fournis par les visiteurs dans les formulaires. Nous utilisons les cookies pour savoir à quel moment et à quelle fréquence les gens accèdent à notre site Web. Tout renseignement fourni est conservé dans notre logiciel CRM, accessible à notre personnel des ventes pour proposer des offres ciblées et répondre aux demandes de renseignements.

  • Date et heure de visite, pages Web consultées et temps passé sur chaque page

  • Données sur le site de renvoi, comme l’URI qui a orienté l’utilisateur vers notre site

  • Type de navigateur Web

  • Type de système d’exploitation

  • Version Flash, soutien JavaScript, résolution d’écran et capacité de traitement des couleurs

  • Emplacement du réseau et adresse IP

  • Renseignements personnels fournis par l’utilisateur

  • Lettre d’information : adresse de courriel et langue de communication

  • Formulaire de prise de contact : prénom, nom de famille, nom d’entreprise et adresse de courriel

Nous recommandons fortement de lire les politiques de confidentialité de Hubspot et de Google Analytics puisque nous utilisons leur système et sommes touchés par tout changement aux informations qu’il recueille.



Que faisons-nous des données ?

Nous compilons des renseignements sur la navigation de façon à améliorer l’expérience Web. Par exemple, nous voulons savoir quelles pages sont les plus souvent consultées afin de les rendre plus intuitives et de créer d’autre contenu du même genre que les utilisateurs aimeront.

Comment les données sont-elles protégées ?


Notre site Web n’est pas destiné aux enfants de moins de 16 ans et ne cible pas ce groupe. Nous ne collectons pas sciemment ni intentionnellement des renseignements personnels sur les enfants de moins de 16 ans. Toute personne qui croit que nous avons recueilli des renseignements personnels sur un enfant de moins de 16 ans est priée de communiquer avec nous afin que ces renseignements soient supprimés.

 

Aucune vente de données
Nous ne vendons aucun renseignement personnel à des tiers. Tout comme nos utilisateurs, nous tenons à la vie privée

 

Témoignages de clients
Nous aimons voir nos clients parler de nos solutions, mais ces témoignages peuvent contenir des renseignements personnels. Nous obtenons le consentement de chacun de nos clients par courriel avant de publier son nom et son témoignage.

 

Comment une personne peut-elle exercer un contrôle sur ses données ?

Dernière mise à jour : 2021-01-15